Agathe Zenier
 

Agathe Zenier débute l’apprentissage du piano à l’âge de cinq ans. Parallèlement , elle suit des cours de flûte traversière et de contrebasse et s’initie au chant au Conservatoire National de Région de Metz. Etudiante en musicologie à l’université de Metz, elle poursuit sa formation de chanteuse au conservatoire de la ville de Luxembourg-Ville dans la classe d’art lyrique de Louis Landuyt.


Elle obtient en juillet 2010 son prix supérieur avec distinction. Elle a reçu les conseils des Maitres Leontina Vaduva et Mireille Alcantara. Elle se produit en récital dans le cadre de nombreux festivals en France (En Terre Romantique, Route des Orgues de Moselle), Allemagne (Guest Chor dans la Damnation de Faust de Berlioz, Opéra de Saarbruck) , au Luxembourg et en Italie.

 

Soliste au sein de l’ensemble Sybaris, elle a participé à de nombreux projets à vocation lyrique.

 

 

Aline Kenk
 

Née à Metz, Aline Kenk est diplômée du Conservatoire National de Région de Metz où elle a obtenu une médaille d’Or, un 1er Prix de perfectionnement de flûte, une médaille d’Or et un prix de perfectionnement à l’unanimité du jury de musique de chambre.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Catherine Cantin, au Conservatoire du 12e arrondissement de Paris et obtient en 2003 le Prix de la Ville de Paris.

Tout au long de son parcours, elle suit de nombreux stages et master-class et porte un intérêt tout particulier à la musique contemporaine en participant à la création de nombreuses œuvres en diverses formations.

Elle enseigne 5 ans à l’Ecole de Musique Charles Boquet de Pont-à-Mousson (54).

 

Egalement diplômée de musicologie et des métiers de la culture elle s’occupe notamment en 2006 du projet de développement de la phonothèque historique en Principauté de Monaco, elle est actuellement chargée de mission événements musicaux et culturels en Moselle.

 

Aline fait partie de l'ensemble de flûtes traversières Skersas depuis 2007 et à travaillé avec l'ensemble de musique de chambre Sybaris de 2012 à 2016.

 

www.ensemble-skersas.com

 

Nicolas Marty
 

Né à Toulouse, Nicolas Marty obtient un diplôme d'ingénieur à l'institut des sciences de la matière et du rayonnement, ISMRA-Caen. Il se consacre ensuite à la musique et poursuit ses études de contrebasse à Paris auprès de Christian Gentet (directeur de l'orchestre de Contrebasses) puis de Thierry Barbé (contrebasse solo à l'Opéra de Paris) et obtient le "Premier Prix" au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés.


Il complète ensuite sa formation avec l'obtention du diplôme d'Etat et enseigne au Conservatoire de Troyes pendant cinq ans.
Nicolas s'est produit en tournée aux Etats-Unis avec l'Orchestre de la Sorbonne, puis en Italie, Hongrie et Angleterre avec l'Orchestre Universitaire de Basse-Normandie. Il collabore régulièrement au sein de formations telles que l’Orchestre symphonique de l’Aube, L'Orchestre national de Lorraine, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, l'Orchestre symphonique de Mulhouse, l'Orchestre Imaginaire ...
Musicien éclectique, Nicolas joue aussi bien la musique classique que le jazz, le tango, ou la variété française.


Il a fait partie du Quatuor Caliente durant 14 ans avec lequel il a réalisé de nombreuses tournées en France, Belgique, Italie, Brésil...

 

© 2020 Triptyque